Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 14:14

"La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration."

 

Il est étonnant que cet article 15 semble vouloir résumer l'article 14, comme s'il y avait un risque qu'il soit mal interprété. En fait, nos aïeux avaient une très bonne intuition des fourberies de nos Scapins au gouvernement et cet article, si bref soit il, renforce le dernier en apportant des précisions supplémentaires.


La société, autrement dit le peuple sous toutes ses formes, (individus ou associations en tous genres), ont droit de demander compte à leur agent public. Que ce soit sur l'utilisation des impôts et des taxes comme le stipule l'article 14, mais aussi sur le fonctionnement et les budgets d'un département ou d'une ville. L'actualité récente prouve encore certaines incompétences de certains élus, puisque 25 départements sont au bord de la faillite. Ces irrésponsables ont fait des placements qui se sont révélés catastrophiques et ont avoué que les contrats, plus que juteux, promettaient de gros intérêts bien qu'ils étaient illisibles et incompréhensibles même pour un spécialiste. Les arnaqueurs, banquiers et assurances, s'en sortent une fois de plus et se font oublier discretement avec le temps avant la prochaine arnaque.


La population, convaincue de l'honnêteté de nos dirigeants et du système, se disent que les comptes sont contrôlés par des experts comme la cour des comptes. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que cet organisme n'a pas de rôle répressif et ne fait qu'informer le gouvernement et le parlement sur quelques irrégularités. Il est à noter qu'elle devrait aussi informer l'opinion publique, ce qui est rarement le cas et surtout pas systématique. C'est l'histoire d'un gendarme sans pouvoir qui dit à un voleur qu'il vient de commettre un larcin de plusieurs millions d'euros, pas de bol, le voleur est sourd-muet.


Ceux qui sont censés nous représenter, devraient s'élever contre ces scandales, mais s'ils ne le font pas, c'est pour deux raisons :


1 - Soit par ignorance, ce qui les condamne à l'incompétence. Ils devraient donc être renvoyés de leurs fonctions ou, s'ils étaient honnêtes (hahaha), devraient démissioner. Malheureusement, les privilèges dont ils profitent font qu'ils peuvent garder leurs places quoi qu'il arrive. (Sang contaminé, Juge Burgaud, vaccination dangereuse et inutile de Bachelot, abus de biens sociaux de nombreux présidents et hommes politiques, bulletins de votes truqués etc...). La souplesse des juges dans ces affaires est très étonnantes, pour ne pas dire complice.


2 - Par complicité. Ils profitent du système et des privilèges qui leurs sont accordés. Sénateurs, députés et ministres profitent de salaires, de plans de retraites et d'avantages innombrables et honteux qui ruinent le peuple. Des trains de vies dont la population ne trouve rien à redire par ignorance de la DDHC et qui se plume par des dons à des associations pour venir en aide aux plus pauvres. 1 salaire de sénateur plus les avantages pourrait faire vivre au SMIC entre 8 et 10 SDF qui n'ont pas choisit la rue comme idéal de vie. Pourquoi nos représentants iraient ils se plaindre ?


Tant que le peuple ne fera pas l'effort de récupérer ses droits et sa souveraineté, il sera saigné jusqu'à la dernière goutte par des abus flagrants en tous genres sans la moindre protestation. Tout cela au profit des puissants et plus riches et au détriment des plus pauvres. L'ONU, l'OMS et l'OMC ansi que les banques centrales européennes et internationales réalisent à grande ampleur le pillage des peuples de toutes les nations.


Petit comme article 15, mais costaud si l'on imagine toutes ses implications.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de citoyen-responsable
  • : Une connaissance parfaite de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, fait de chaque citoyen un homme libre et responsable. Les mots "article" et leurs numéros sont des liens vers des commentaires expliquant chaque article.
  • Contact

Recherche